Promotion de la santé de la reproduction : Le Président National de l’ABBEF parrain de la 5ème édition de Koudougou Show Time

9 mai 2022

febb@2021

ACTU

0


La ville de Koudougou a vibré le samedi 12 mars aux rythmes des activités culturelles de l’Association Jeunesse en Action pour le Développement (AJAD) à travers le concept de Koudougou Show Time.

C’est une compétition de danse, de chant interscolaire et universitaire. Il se veut un cadre récréatif, d’expression culturelle et de sensibilisation des jeunesses scolaires et universitaires autour de diverses thématiques de développement.

Pour cette année qui consacré la 5ème édition, l’événement est placé sous le thème : « lutte contre les grossesses précoces et les IST en milieu scolaire et universitaire ». Le Président National de l’ABBEF a été sollicité pour parrainer ladite activité.

Sous forme de chant, de danse et de prestation d’artistes, le public du théâtre populaire de Koudougou a assisté à cette édition avec grand intérêt.

Sur le choix de l’ABBEF de s’associer à une telle activité, le Président National s’est prononcé « J’ai accepté de parrainer et de soutenir les jeunes de l’association parce que les objectifs qu’ils poursuivent entrent en ligne droite de ceux de l’ABBEF qui est d’œuvrer à la promotion de la santé et du bien-être des populations, notamment celles des plus vulnérables » a indiqué Saibou KABORE.

Au cours de cette soirée culturelle, le Président National a joint sa voix à celles des autres partenaires pour encourager l’ AJAD et inviter les populations en général, et les jeunes en particulier, à avoir un comportement sain et responsable en matière de sexualité. Il a notamment interpellé les jeunes à fréquenter les structures et les associations œuvrant dans la protection et la promotion des droits en matière de santé sexuelle et reproductive comme l’ABBEF et surtout à se protéger contre les IST/VIH et les grossesses non désirées.

L’ABBEF a reçu une attestation de remerciement pour son appui à la réussite de cette 5ème édition de Koudougou Show

Post by febb@2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.