0%

LE MOT DU PRESIDENT NATIONAL

Le Président National
Saibou KABORE

 

Soyez les bienvenu(e) s sur le site de l’Association Burkinabè pour le Bien-être Familial (ABBEF). C’est un réel plaisir de pouvoir communiquer avec vous, chers partenaires et clients, par ce canal. Nous sommes d’autant plus heureux qu’avoir un site internet est indispensable à l’ère du tout digital. Nous voulons à travers notre site partager la vision, la mission et les valeurs que porte notre association, bref communiquer notre actualité et surtout sur nos services.
Disposer d’un canal d’information comme un site internet nous permet de nous ouvrir au monde et rester accessible en un clic. La mise en place de cet outil participe aussi de notre volonté de mettre à votre disposition, chers internautes, un outil de communication convivial et plus interactif dans lequel vous aurez l’essentiel de l’information sur notre association. Vous pourrez également consulter des documents de référence dans le cadre de vos recherches documentaires (rapports, données statistiques de services dans le domaine de la santé sexuelle et de la reproduction documents de politiques et stratégie de l’ABBEF et de l’IPPF, etc.).
Notre association, faut-il le rappeler, a été créée le 19 décembre 1979. Sa création a été l’œuvre d’un groupe de volontaires constitué depuis le début des années 1970 autour de la défense des droits de la jeune fille, des femmes et du refus de l’injustice qui leur était faite ; en témoigne la lutte contre le renvoi des jeunes filles des établissements secondaires pour fait de grossesses non désirées. L’ABBEF a été reconnue légalement le 08 janvier 1981 par le gouvernement burkinabè.
Membre à part entière de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF) depuis 1989, l’ABBEF est une association nationale à but non lucratif, apolitique, bénévole non confessionnelle et reconnue d’utilité publique. Du point de vue administratif, l’ABBEF dispose de deux (02) antennes dont les sièges sont situés à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso. Toutefois, elle dispose dans les villes de Koudougou et Koupéla de deux points de prestations de services abritant du personnel
Depuis sa création, notre association s’est fixée comme objectif de travailler à rendre l’environnement politique, juridique, social, culturel et économique favorable à l’accès de tous au service de santé sexuelle et de la reproduction de qualité. Aujourd’hui plus qu’hier, notre préoccupation essentielle demeure l’accès du plus grand nombre de personnes notamment les femmes et les jeunes, les personnes en situation de vulnérabilité aux services de santé sexuelle et santé de la reproduction de qualité. Entre 2015 et 2020, notre association a pu offrir près de 5 000 000 services aux populations les plus vulnérables.
Grâce à ce site, nous resterons en contact avec vous et nous veillerons à son animation et à sa mise à jour régulière. Nous nous ferons forts de répondre également à vos préoccupations à travers notre formulaire de contact.
Bonne visite.