Engagements FP2030 du Burkina : Les parties prenantes valident les indicateurs de suivi

9 mai 2022

febb@2021

ACTU

0

L’ouverture de l’atelier a été présidé par Dr Euphrasie Adjami/BARRY, ST-ATD

Les parties prenantes engagées dans la mise en œuvre des engagements FP2030 ont validés les indicateurs de suivi de la mise en œuvre desdits engagements.

C’était à la faveur de l’atelier de validation et de cartographie des parties prenantes tenu le 29 mars 2022 à Ouagadougou sous l’égide du Secrétariat Technique Chargé de l’Accélération de la Transition Démographique (ST-ATD).

Au cours de cet atelier, les indicateurs proposés lors de l’atelier de déconstruction ont été passé en revue et les participants en ont retenus 19 indicateurs qui serviront au suivi des engagements auxquels le Burkina a souscrit dans le cadre de l’initiative FP2030.

La contribution des parties prenantes sollicitées

 

La secrétaire technique chargée de l’accélération de la transition démographique Dr Raïnatou Euphrasie Adjami/BARRY a invité l’ensemble des parties prenantes au processus à s’investir pleinement pour une réussite du suivi des engagements à travers leurs différentes contributions. « Nous sommes tous redevables des engagements pris, et nous devons tous jouer un rôle dans leur mise en œuvre et dans leur suivi » a-t-elle indiqué.

La validation des indicateurs est une étape clé dans le processus de mise en œuvre du Motion Tracker. Elle ouvre la voie à la collecte des données qui permettra de rendre disponible les différents rapports de suivi de la mise en œuvre des engagements FP2030.

L’ABBEF jouera le rôle d’organisation neutre. Elle est chargée de la collecte des données auprès des parties prenantes dont les actions contribuent à la mise en œuvre des engagements FP2030. A l’issue de la collecte des données, elle rendra disponible, avec l’appui de la ST-ATD et des différentes parties prenantes, des rapports de suivi qui indiqueront le niveau de mise en œuvre des engagements.

Post by febb@2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.