DECLARATION DU DIRECTEUR EXECUTIF DE L’ABBEF, A L’OCCASION DES 16 JOURS D’ACTIVISME CONTRE LA VIOLENCE BASEE SUR LE GENRE.

Le 25 novembre a débuté la campagne annuelle internationale «16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre à l’égard des femmes et des filles ». Elle prend fin le 10 décembre 2023.
Cette édition est célébrée sous le thème «Investir pour prévenir la violence à l’égard des femmes et des filles». 
A cette occasion, le Directeur Exécutif de l’Association Burkinabè pour le Bien-Etre Familial (ABBEF), M. Mohmed Hamdy KOUANDA a fait une déclaration.

 

Pour nous, à l’Association Burkinabè pour le Bien-Etre Familial (ABBEF),  les violences basées sur le genre (VBG)  et toute autre violence au sein de la cellule familiale est à prohiber. Et nous avons, dans notre plan stratégique, pris un axe d’engagement ferme à investir des moyens et à mobiliser des acteurs de la société civile, pour réduire et prévenir toutes les formes de violences, particulièrement les violences à l’endroit des femmes et des jeunes filles. Nous nous sommes également engagés à investir pour que le droit d’exercer et de choisir soit reconnu à toutes les femmes. Pour 2023 à 2028, la lutte contre la violence chez la Femme et la jeune fille est notre cheval de bataille.

M. Mohmed Hamdy KOUANDA, Directeur Exécutif de l’ABBEF

Post by febb@2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *