Jeu concours 3 minutes pour convaincre : Les lauréats reçoivent leurs prix

17 mai 2022

febb@2021

MAJ

0

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Jeunes engagé-e-s pour une santé sexuelle et reproductive responsable par le numérique », sous financement de l’IPPF, l’ABBEF a lancé un jeu concours dénommé 3 minutes pour convaincre.  Ce jeu s’inscrivait dans le concept « Comportements et Attitudes Responsables en matière de Sexualité (CARS) ». Ce concept de CARS vise à donner des informations aux adolescent-e-s et jeunes afin qu’ils développent des compétences de vie courante afin d’avoir une vie sexuelle responsable et épanouie.

Le jeu concours avait pour objectif d’une part, d’offrir aux jeunes l’opportunité de s’exprimer à travers des messages vidéos de sensibilisation à l’attention de leurs pairs pour une sexualité responsable, et d’autre part, d’interpeller les parents et les décideurs à créer les conditions d’un environnement favorable à la santé de la reproduction des adolescents et des jeunes (SRAJ). Le thème retenu était « La responsabilité des adolescent-e-s et jeunes en matière de sexualité ».

 

Lancé du 11 au 20 janvier 2022, ce jeu concours a connu son épilogue ce 03 févier 2022 au Centre d’Ecoute pour Jeunes de l’ABBEF sis à Paspanga.

Au total, sept vidéos ont été reçues et publier sur la page facebook du Mouvement d’Action des Jeunes. Cinq lauréats ont été récompensés dans la catégorie prix du jury et trois dans la catégorie prix du public.

La Présidente Nationale du Mouvement d’Action des Jeunes de l’ABBEF (MAJ/ABBEF), Mlle Reine Stéphanie THIOMBIANO qui a représenté le Président National de l’ABBEF à la cérémonie de remise des prix a salué l’engagement des jeunes qui ont pris à ce jeu concours.

Pour Carole SANOGO, 2ème dans la catégorie prix du jury, sa motivation en prenant part à ce jeu est d’impacter ses pairs jeunes, les sensibiliser afin qu’ils adoptent des comportements responsables en matière de sexualité.

Les prix étaient composés entre autre de téléphones portables android, de casques bluetooth, de tee-shirts, de portes clés.

Dans la catégorie prix du jury, les œuvres ont été jugées selon les critères ci-dessous :

  • Le respect du format de la vidéo (format paysage)Les lauréats posant fièrement avec leurs prix

    Les lauréats posant fièrement avec leurs prix

  • L’adéquation entre la vidéo soumise et le thème du jeu
  • La qualité de la vidéo en terme de lisibilité/visibilité, qualité du son
  • La clarté du message : maîtrise des concepts/idées/notions développées dans la vidéo, idées bien organisées de façon logique, claires et structurées
  • L’appel à l’action : sensibilisation des pairs, soutien des parents aux adolescents et interpellation des décideurs

Pour la catégorie du prix du public, les vidéos des candidats étaient jugés selon le nombre de likes (1point) et le nombre de partage (3 points).

Lauréats du prix du jury

1er Léonard Kafando Téléphone Android + 5 tee-shirts + 5 portes clés
2ème Carole Sanogo Téléphone Android + 3 tee-shirts + 3 portes clés
3ème Gautier Fabrice Compaoré Casque Bluetooth + 3 tee-shirts + 3 portes clés
4ème Mustapha Zée Traoré 2 tee-shirts +  5 portes clés
5ème Hamidou Ouédraogo 2 tee-shirts+ 3 portes clés

 

Lauréats prix du public

1er Jacques Kafando Casque Bluetooth + 2 tee-shirts + 1 porte clés
2ème Léonard Kafando 2 tee-shirts +  5 portes clés
3ème Gautier Fabrice Compaoré 1  tee-shirt +  2 portes clés

 

Post by febb@2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.