Planification du semestre 02 du plan opérationnel de l’ Association Burkinabè pour le Bien-Être Familial: Bien se projeter pour le reste de l’année!

L’Association burkinabè pour le Bien-Être familial de l’ABBEF a tenu un atelier de revue et de planification du plan opérationnel 2023; L’activité s’est tenue du 20 au 21 juin 2023 à Ouagadougou, et connu la participation  du bureau national, représenté par le président national M. Saïbou KABORE. , le staff avec à sa tête le Directeur Exécutif M. Hamdy Mohmed KOUANDA.

 

 

De la droite vers la gauche, M. Saïbou KABORE PN, M. Hamdy Mohmed KOUANDA DE, M. Jacques G. SARE DP, M. Youssouf BA, Chargé de plaidoyer et de mobilisation des ressources/ABBEF.

 

La cérémonie d’ouverture de l’atelier de planification du plan opérationnel a été présidée par le Président national de l’ABBEF M. Saïbou KABORE qui n’a pas manqué de saluer les efforts fournis par tous les acteurs de l’ABBEF :«C’est un nouvel outil de travail. Et cet atelier nous permettra d’être au même niveau d’information.  Et j’ai foi qu’ensemble nous réussirons à bien mener les activités pour le bien-être des familles.» a laissé entendre M. Saïbou KABORE.

Les travaux de l’atelier se sont déroulés sous forme de présentations, de travaux de groupes et de plénières. Une présentation des changements majeurs du plan opérationnel a été faite par le Directeur exécutif de l’ABBEF, M. Hamdy Mohmed KOUANDA.  Il s’agit entre autres de la réorganisation du dispositif organisationnel, la reforme de la gouvernance, l’évaluation du plan stratégique 2016-2020, etc.  La planification des activités du plan opérationnel pour le deuxième semestre de l’année 2023 a mobilisé les différents reponsables d’unités  et les chargés de projets sous la direction du Directeur des programmes M. Jacques Gomia SARE. Ce plan opérationnel  couvre des projets tels que: l’offre intégrée  de soins de service en santé sexuelle et reproductive, le plaidoyer, l’offre de service axée sur les jeunes, l’humanitaire, la prise en charge des Violences basées sur le genre , le volontariat,  etc.

Les participants/tes lors de l’ouverture de l’atelier.

En rappel, c’est après  l’élaboration et la validation de son plan triennal https://abbef-bf.org/le-plan-daffaires-triennal-de-labbef-un-outil-operationnel-pour-les-trois-prochaines-annees/ , l’ABBEF a élaboré son plan opérationnel 2023. Et ce référentiel servira de cadre de déploiement des projet pour le reste de l’année.

Photo de groupe des participants/es

 

Rose J. OUEDRAOGO
Post by febb@2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *