Madame PETRUS BARRY encourage l’ABBEF à accélérer sa réforme
L’Association Burkinabé pour le Bien-Être Familial (ABBEF) a reçu la visite de la Directrice de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF), région Afrique, madame Marie Evelyne PETRUS-BARRY. Au cours de sa visite, elle s’est notamment entretenue avec la gouvernance et la direction sur divers sujets dont la réforme de la gouvernance.
A son arrivée au siège de l’Association Burkinabè pour le Bien-Être Familial, ce 06 mars 2023, madame Marie Evelyne PETRUS-BARRY, a été accueillie par le Président national de l’ABBEF Saibou KABORE et une forte présence des membres du Mouvement d’action des Jeunes (MAJ) avec à leur tête la Présidente nationale Reine Stéphanie THIOMBIANO.
La directrice a échangé avec la gouvernance et la direction exécutive de l’ABBEF. Pour l’occasion, elle s’est dite très contente de visiter l’Organisation membre de l’IPPF. « L’ABBEF est perçue comme une bonne AM qui doit cependant travailler a changé en profondeur » a déclaré mme PETRUS -BARRY à la gouvernance et à la direction exécutive. « Je suis ici pour vous encourager à accélérer la réforme de votre gouvernance » a insisté la directrice régionale. Elle a invité par ailleurs les responsables de l’association à renforcer et diversifier les partenariats « je vous invite à une synergie d’action avec d’autres organisations qui ont des points communs avec vous dans le mandat. » a conseillé PETRUS –BARRY. Elle a également plaidé pour une meilleure implication des jeunes dans les programmes de l’association.
A l’issue de la rencontre avec la gouvernance et la Direction exécutive, madame PETRUS-BARRY a visité les locaux du siège de l’ABBEF. De la clinique, en passant par le magasin de stockage et le laboratoire, elle a eu droit à des explications et démonstrations sur les différentes méthodes de travail.
La visite de la Directrice régionale de l’IPPF au Burkina Faso est une visite pays qui s’inscrit dans la dynamique de galvaniser le personnel pour le travail de qualité en faveur de l’accès des populations, notamment les jeunes et les marginalisés aux services de santé sexuelle et reproductive.
Rose J. OUEDRAOGO