« Au début je consultais en gynécologie et maintenant en plus de cela, je fais la pesée de mes enfants à la clinique de l’ABBEF », dixit mme Manuella NDJONGA
La clinique de l’ABBEF offre des services de santé de la reproduction notamment, la planification familiale, le dépistage et la prise en charge IST/ VIH, la santé maternelle et infantile, la gynécologie, les soins infirmiers, les examens de laboratoires et échographie, etc. Nous avons rencontré une cliente des prestations. Madame Manuella NDJONGA , âgée de 35 ans, entrepreneure et mère de deux enfants est satisfaites des services.
Depuis quand vous fréquentez la clinique de l’ABBEF ?
Je fréquente la clinique depuis 2017, je venais me faire suivre ici parce que j’avais déjà l’envie d’avoir un enfant et en 2019 j’ai eu mon premier bebe. Et après j’ai continué ici, au pesé parce que le service est plus facile ici, l’attente n’est pas longue. le service est fluide. Et les agents de santé sont accueillants.
Quand j’ai accouché encore la deuxième, j’ai continué de venir ici. Et de temps en temps je consulte les enfants ici quand ils sont malades.
Quels sont les services dont vous avez bénéficié ?
Au début je consultais en gynécologie et maintenant en plus de cela, je fais la pesée de mes enfants à la clinique de l’ABBEF.
Comment vous avez trouvé le service de la clinique ABBEF ?
J’ai aimé le service, raison pour laquelle j’y suis restée fidèle. C’est par ordre d’arrivé, tu as ton numéro on t’appelle et tu passes et pour le bébé c’est pareil.
Est-ce que vous avez des suggestions pour qu’on améliore les services ?
Pour la pesée des bébés la balance est suspendue ce qui fait un peu peur parfois (rire). Si possible que ce soit une balance fixe.
Entretien réalisée par Rose J.OUEDRAOGO, retranscrit par Ruphine YEHOUN (Stagiaire)