PRESENTATION DE VŒUX DE NOUVEL AN : LE PERSONNEL DE L’ABBEF SACRIFIE A LA TRADITION.

Cette année le personnel de l’ABBEF n’a pas dérogé à la règle. En effet staff, et volontaires se sont retrouvés pour des moments de convivialité le 27 janvier dernier au siège de l’association à Ouagadougou, à l’occasion du nouvel an 2023. Une occasion pour eux de présenter leurs vœux au Président national et son bureau.

Le Présidium de la cérémonie.

A l’entame de la cérémonie, le Délégué du personnel Halidou OUEDRAOGO a pris la parole au nom du staff de l’ABBEF. Il a commencé par remercier les efforts consentis par toute l’équipe de l’ABBEF au cours de l’année écoulée : au titre des activités menées en 2022, le porte-parole des délégués du personnel a mentionné :

Halidou OUEDRAOGO, Représentant les Délégués de Personnel de l’ABBEF prononçant le discours.

  • la participation de l’ABBEF à l’atelier de renforcement des capacités sur le plaidoyer du réseau de
  • s jeunes y compris le MAJ en décembre 2022 à Maputo, au Mozambique :
  • la participation de l’ABBEF au forum des jeunes et à la 50ème session de l’Assemblée Générale 2022 de l’IPPF en novembre 2022 à Bogota, en Colombie au cours de laquelle l’ABBEF a été hautement célébrée comme association récipiendaire de l’appel à projets Stream 2 de l’IPPF ;
  • la participation de l’ABBEF à la Pré Conférence des jeunes et à la conférence internationale sur la Planification Familiale en novembre 2022 à Pattaya City, en Thaïlande ;
  • etc.

 

Une occasion de retrouvaille et de reconnaissance

Après l’allocution du délégué du personnel, le président de l’ABBEF a remercié l’assemblée pour sa mobilisation. Il a souhaité une heureuse année au staff et à tous les volontaires pour le travail qu’ils abattent pour l’atteinte des objectifs de l’ABBEF : « Nous sommes conscients d’avoir un personnel très compétent. Nous sommes également conscients que nous devons œuvrer à vous garantir de meilleures conditions de vie et de travail. A cet effet, je voudrais réaffirmer l’entière disponibilité du bureau national à examiner avec la diligence et attention, en concertation avec la direction exécutive la plateforme du personnel que vous nous soumettrez » a-t-il dit. Il a aussi remercié deux agents de l’ABBEF qui ont fait valoir leurs droits à la retraite : « Chères Colette BAZIE et Laurentine KADSONDO, nous avons été particulièrement fiers de vous avoir tout ce temps au sein de l’ABBEF. Nous avons apprécié votre engagement quotidien durant ces nombreuses années à nos côtés. Un grand merci à vos proches qui ont su vous soutenir durant vos années de services à nos côtés. ». a-t-il souligné.

 

Des moments d’émotions et de reconnaissances à deux des nôtres.

Mme Laurentine KADSONDO et Mme Colette BAZIE posant avec le Directeur Exécutif, M. Mohmed Hamdy KOUANDA et le Directeur des Programmes M. Jacques G. SARE de l’ABBEF.

Madame Colette BAZIE/NAMA, secrétaire de direction et Mme Laurentine KADSONDO, fille de salle, deux agents de l’ABBEF admises à la retraite ont reçu des reconnaissances et des gratifications de la part des premiers responsables de la structure. Mme Colette BAZIE est arrivée à l’ABBEF en 2000 comme secrétaire de direction. Après une vingtaine d’années passées à l’association, c’est tout émue qu’elle s’exprime : « Aujourd’hui c’est à la fois un sentiment de joie et un pincement au cœur qui m’animent. Un sentiment de joie parce qu’admise à la retraite par la grâce de Dieu, et un pincement au cœur parce que je quitte mes collègues de longues dates. Je souhaite une carrière épanouissante à toutes et à tous et je les encourage de travailler consciencieusement pour porter leurs contributions au développement de l’ABBEF. » a t-elle laissé entendre.

Rose J. OUEDRAOGO

Post by febb@2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *