L’Association Burkinabè pour le Bien Etre Familial (ABBEF) est apolitique, aconfessionnelle, bénévole et à but non lucratif. Elle ne fait aucune discrimination de race, d’ethnie, de croyance, d’appartenance politique, de sexe, d’âge de statut sérologique, d’orientation sexuelle et de cas d’invalidité dans l’admission de ses membres ; les prestations de services et informations tout autre aspect de ses activités. Elle accepte en son sein tous ceux qui adhèrent à ses statuts et s’engagent à les respecter.
[expander_maker id= »1″ ]
Vision de l’ABBEF
Un Burkina Faso dans lequel tous les individus, sans discrimination aucune, jouissent pleinement de leur sexualité en toute responsabilité.
Mission de l’ABBEF
Assurer dans le monde associatif au Burkina Faso, le leadership dans la promotion des droits et l’offre de services de qualité en santé sexuelle, santé de la reproduction (SSR) pour l’épanouissement des populations en général et des groupes vulnérables en particulier.
Valeurs et principes de l’ABBEF
L’action de l’association repose sur les valeurs et principes suivants :
L’Association souscrit aux buts, politiques et normes de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF) à laquelle elle est affiliée.
Elle se donne comme objectifs de :
[/expander_maker]
Le volontariat est présenté comme une action d’adhésion aux buts et objectifs de l’ABBEF, de mettre ses connaissances, ses compétences et ses ressources au service de l’Association de façon libre sans attendre en retour une rémunération quelconque.
[expander_maker id= »1″ ]
Ainsi, les adhérents et les membres de tous les organes ne peuvent tirer profit de quelque manière que ce soit de par leur qualité de membre ou de par leur position au sein de l’Association pendant l’existence de celle-ci comme après sa dissolution.
Le volontariat est également présenté comme un don de soi pour réaliser une tâche concrète en faveur de la population.
L’adhésion est un acte volontaire et individuel.
[/expander_maker]
Formulaire de demande d’adhésion