0%

Le Conseil d’Administration (CA) a la responsabilité de l’élaboration et la validation de politiques et de procédures régissant la gestion et l’orientation stratégique générale de l’ABBEF dans l’intérêt des membres et des personnes qu’il sert. Le CA assure la supervision de la direction exécutive en ce qui concerne la mise en œuvre et l’adoption de ces politiques et procédures. Les administrateurs sont guidés par les textes de l’association, les principes et les valeurs, les exigences réglementaires en vigueur au Burkina Faso et par les devoirs et responsabilités convenus et approuvés par le conseil d’administration. Les membres du CA doivent rendre des comptes à l’Assemblée Générale Nationale (AGN).

null

Saibou KABORE

Président du Conseil d'Administration

Saibou KABORE est le Président du Conseil d’Administration de l’ABBEF, le 12 avril 2024 . Il a été recruté par le Comité des nominations et de la gouvernance. Il a occupé le poste de Trésorier National il a contribué à assister la Direction des Finances à l’amélioration des procédures de gestion administrative financière et comptable de l’ABBEF.  Cadre supérieur en finance comptabilité issu de la prestigieuse Ecole Nationale des Régies Financières du Burkina, Saibou KABORE totalise plus d’une quinzaine d’année d’expériences professionnelles dans les fonctions de la gestion financière et comptable.

null

Clémentine Geneviève G TARNAGDA/KOSSOUHO

Trésorière Générale du CA

Clémentine Geneviève G TARNAGDA, épouse KOSSOUHO a une longue expérience de militantisme au sein de l’ABBEF. Tour à tour pair éducateur, membre du Mouvement d’Action des Jeunes de Koudougou, Présidente Nationale du MAJ, Première Présidente du Réseau des Jeunes Ambassadeurs pour la Santé de la Reproduction/Planification Familiale du Burkina. Geneviève est une militante féministe affichée totalisant près de cinq années d’expérience dans la conduite de projets en santé sexuelle et de la reproduction orientée vers les adolescents et les jeunes. Elle a ainsi coordonné le projet Stigma au compte de la Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF) avant d’occuper le poste de chargé de partenariat et de renforcement de capacités puis celui d’assistante plaidoyer à Médecins du Monde France au Burkina. Depuis 2020, elle est Directrice Exécutive d’une ONG nationale œuvrant dans le domaine de la promotion et de la protection des droits humains.

Secrétaire Général National
null

Bérénice Erika DABIRA

Présidente Nationale du MAJ

Bérénice Erika DABIRA, activiste engagée dans la défense des droits
liés à la santé sexuelle et reproductive depuis 2018, est titulaire
d’une licence en économie et gestion des entreprises obtenue
à l’Université Thomas Sankara en 2021.
Elle poursuit actuellement un Master en management de projets
à l’École Supérieure de Commerce.
En tant qu’animatrice et formatrice, Erika maîtrise l’approche SMART
ADVOCACY, l’éducation à la vie familiale (EVF), la gestion des
oppositions en matière de droits à la santé sexuelle et reproductive
ainsi que la planification familiale. Elle occupe la position de point
focal pour le Projet RESPECT, qui vise à promouvoir les droits en santé
sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes.
Active au sein du Mouvement d’Action des Jeunes (MAJ) depuis six ans, elle a participé à divers projets et événements d’envergure nationale et internationale, renforçant mon aspiration à apporter un changement positif au sein de la communauté. Durant son mandat en tant que trésorière générale nationale du MAJ, elle a collaboré avec d’autres membres pour initier des projets inspirants et inclusifs. Elle a appris à être à l’écoute des besoins et préoccupations de ses pairs, ce qui a enrichi son approche collaborative et transparente dans toutes ses interactions.

null

Dary Isaac Hussein KINDO

MEMBRE JEUNE

Dary Isaac Hussein KINDO est membre du Mouvement d’Action des Jeunes de l’ABBEF depuis 2020 et par ailleurs étudiant en Informatique. Il est passionné des questions de DSSR. Il lutte pour que ces innocents jeunes aveugles puissent jouir pleinement de leur sexualité, de leur corps en toute responsabilité.

null

Donatien TAPSOBA

CHARGE DE PARTENARIAT ET DE MOBILISATION DES RESSOURCES

 Donatien TAPSOBA est économiste gestionnaire de formation totalisant plus de 7 ans d’expériences acquises au sein d’organisations non gouvernementales intervenant dans le domaine de la santé et du développement durable au Burkina Faso.

Jeune engagé dans la promotion des droits en santé sexuelle et reproductive au Burkina Faso, il a épousé la vision, les missions et les valeurs de l’Association Burkinabè pour le Bien Être Familial (ABBEF) en 2018 au sein de laquelle il a été Secrétaire Général National du Mouvement d’Action des Jeunes (MAJ) de l’ABBEF de décembre 2020 à avril 2024.

Il est actuellement le Secrétaire Exécutif par intérim du réseau Convergence Communautaire du Faso (COCOFA) qui vise à regrouper tous les acteurs afin de favoriser l’accès à la santé des populations dans le respect d’une vision globale des politiques en matière de santé du Burkina Faso.

null

Afoussetou ZONON

CHARGE DE MANAGEMENT ET DE QUALITE

Mlle Afoussetou ZONON est en master sciences et technologies des aliments à l’université Joseph KI ZERBO de Ouagadougou. Elle a une licence en management de qualité, Elle est formatrice en Agro alimentaire. Elle s’engage à aider à évaluer et améliorer le processus déjà existant, à mettre en place des normes de qualité et à assurer la satisfaction des bénéficiaires de l‘ABBEF.

null

Marguerite Marie Simone NANA

CHARGEE DES DROITS HUMAINS, VBG ET EGALITE DES SEXES

Marguerite Marie Simone NANA est Juriste au Cabinet d’Avocats SIBONE and Partners Law Firm.w.