Le Directeur Exécutif de l’Association burkinabè pour le bien-être familial, reçoit sa médaille de Chevalier de l’ordre du Mérite de la Santé et de l’Action Sociale avec agrafe santé
Une cérémonie de remise de médaille en l’honneur du Directeur Exécutif de l’Association Burkinabè pour le bien-être familial (ABBEF), M. Hamdy Mohmed KOUANDA s’est tenue le 24 décembre 2024, au siège de l’association à Ouagadougou. Cette cérémonie a réuni les membres du Conseil d’Administration, du staff et des partenaires du projet Keneya Yiri.
Décoré le 17 décembre dernier en marge de la 13ème journée communautaire, le Directeur Exécutif de l’Association Burkinabè pour le Bien-Etre Familial M. Hamdy Mohmed KOUANDA a reçu officiellement sa médaille de «chevalier de l’ordre du mérite de la santé et de l’action sociale avec agrafe santé ». La médaille de chevalier de l’ordre du mérite au Burkina Faso, est décernée par le gouvernement burkinabè en reconnaissance du mérite exceptionnel de ses citoyens et de leurs contributions au développement national.
A l’ouverture de la cérémonie, le président du Conseil d’Administration de l’ABBEF M. Saibou KABORE n’a pas manqué de saluer cette reconnaissance des autorités Burkinabè au Directeur Exécutif de l’ABBEF et à travers lui, l’ensemble de l’association. « Par ma voix, le Conseil d’Administration salue cette performance dans la mesure où elle est reconnue par l’Etat. Et l’Etat reconnait que notre directeur est à la hauteur de certaines tâches, et de l’intérieur nous ne pouvons qu’être contents » a-t-il laissé entendre. Aussi, il a tenu à rendre hommage au personnel de l’association pour le travail de qualité, tout en les encourageant à travailler davantage pour un meilleur rayonnement de l’ABBEF.
Quant au Directeur Exécutif, il a saisi l’occasion pour également remercier le personnel pour leur engagement, en leur dédiant cette distinction. « Cette médaille est d’abord pour vous. Vous avez mis tout en œuvre pour que tous ensemble nous soyons audacieux, et c’est à ce titre que nous avons été remarquablement distingués », explique le récipiendaire. M. Mohmed Hamdy KOUANDA a poursuivi son discours en saluant le Conseil d’Administration pour son engagement sans failles au côté du personnel pour la réalisation de la mission de l’association qui est d’assurer le leadership en matière de santé et droits sexuels et reproductifs (SDSR), au sein de la société civile au Burkina Faso, par l’offre de service de qualité basé sur des choix éclairés au profit de la population en général et des groupes vulnérables en particulier.
M. Mohmed Hamdy KOUANDA est à la tête de la Direction Exécutive de l’Association Burkinabè pour le Bien-Etre Familial depuis mars 2022.
Rose J. OUEDRAOGO
Abdoul Rahim ZANGRE (stagiaire)